top of page
  • Photo du rédacteurCleach Family

De Bucaramanga à Bogota

Sur la route de Bucaramanga vers Barichara nous traversons le canyon de ChicaMocha.



Nous arrêtons pour déjeuner et surtout profiter des incroyables cascades de Juan Curi. Comme conseillé par les autres voyageurs nous montons au bassin supérieur où l’on se retrouve tout seuls. Bien que l’eau soit fraîche, la baignade nous fait du bien et nous revigore pour les derniers Km en direction de Barichara.




Installés sur un vaste terrain à côté de la piscine nous visitons ce village perché sur la montagne qui se révèle très agréable quoique un peu touristique.



Nous profitons de la piscine pour nous détendre le reste de l’après-midi.


Le lendemain nous randonnons en direction du petit village de Guane où nous visitons le musée de l’archéologie et d’anthropologie : on y découvre les très nombreux fossiles d’ammonite et d’animaux marins préhistoriques ainsi que les traditions de la tribu Guani. Nous passons encore une fois l’après midi à la piscine qui nous aura bien plu.




Mardi 27 Aout, nous reprenons a route vers Villa de Leyva ; C’est une ville bien particulière composée d’une grande place, «  la plaza Mayor », complètement disproportionnée par rapport à la taille de la ville en elle même.



Le point commun entre tous les villages visités jusqu’à présent est que les maisons sont toutes blanches malgré une particularité propre à chacun des villages ce qui les différencie malgré leurs nombreux points communs.



L’après midi Éloi et Lucie, trop fatigués pour randonner, restent au camping car pendant que nous montons jusqu’à un point de vue magnifique sur la ville de Vila de Leyva.



Vous avez trouvé notre Camping Car ?



Nous rentrons rapidement car la pluie habituelle de fin de soirée s’empresse d’arriver.


Bogota, Jeudi 29 aout

Aujourd’hui, nous entamons la route en direction de Bogota, capitale de la Colombie. En chemin, nous nous arrêtons à Nemocon afin de visiter la mine de sel exploitée depuis plus de 500 ans. La visite est très intéressante et nous emportons chacun en souvenir un cristal de sel.



A peine passé le panneau « bienvenidos a Bogota » nous sommes pris les embouteillages caractéristiques de la ville et nous arrivons seulement la nuit tombés au parking que nous visions. Le spot ne fait pas rever, un parking coincé entre des immeubles, mais au moins i est gardé et nous propose des sanitaires et des douches chaude. Le coté sécurisé et l’idée de ne pas avoir à chercher de l’eau et un lieu pour vidanger est en revanche un gros point positif !


Le lendemain matin nous nous dirigeons vers la DIAN (la direction des douanes et impots) pour essayer de prolonger le visa d’importation du CC qui expire le 18Septembre. Après environs 2h 30 d’attente sur le parking de la DIAN pendant lesquels on a fait notre dictée et nos devoirs, on annonce à Papa que notre demande devrait être acceptée mais que l’on aura le résultat de leur décision le 10 septembre seulement.


En attendant, nous profitons quand même du centre ville et du quartier de la « Candelaria », un peu trop touristique à notre goût.



Nous enchaînons par la suite avec la visite du musée militaire réclamé par Eloi puis celui de l’or. Ce dernier, un peu long au final, est très bien aménagé avec des salles et des étages spécifiques à chaque thème et des explications très claires. C’est au final vers 18h 30 que nous rentrons au camping car avec quelques souvenirs et des donuts en prime pour le dessert !

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page