top of page
  • Photo du rédacteurCleach Family

Silvia: "La Bonanza", chez Kika et Anouar

Nous arrivons donc tard dans la nuit du 15 au 16 septembre à "la Bonenza, chez Kika ».

Kika et Anouar sont les parents de 3 enfants Meïssa 16 ans, Mehdi 14 ans et Maya 13 ans avec qui ils ont voyagé entre 2013 et 2016 à travers l’amerique du sud et qui sont tombés amoureux de la Colombie.

Originaire du Maroc ils ont donc décidé de s’installer ici. Le courant passe bien et nous sommes ravis de faire la connaissance de tous les autres voyageurs présents : Neo Zelandais, Canadiens, Français, Turque et bien sur Laurent, Marion, Héloise et Zelie qui arrivent 24h après nous !



La propriété est immense ( 3 hectares ) et particulièrement bien entretenue. Nous avons à disposition du wifi, une douche chaude, une cuisine commune, des machines à laver et surtout une famille très accueillante qui s’efforce à tout faire pour que tout se passe bien pour nous ! Que demander de plus : rien !


Nous décidons donc de passer la semaine ici pour souffler un peu, avancer dans les devoirs, et profiter de tout ce petit monde !




Entre temps, Kika prends le temps de nous faire découvrir la ville de Silvia ainsi que son grand marché du mardi.



Nous voilà donc partis à 12 dans le pick up de Kika et Anouar pour une belle journée de découverte du village, du marché et des particularités de la région bordée de multiples communautés indigènes.


Utilisez les flèches pour faire défiler les images


Nous mangeons tous ensemble des empanadas (des petits beignets au poulets, legumes etc, entourés d’une pate à base de mais et frits : excellents !) dans un café installé dans une des plus vieille maison du village. C’est l’occasion pour Kika de nous expliquer l’histoire de la région, les croyances et coutumes des différentes communautés et les relations compliquées entre « blancs » et « indigènes » . Elle partage aussi d’innombrables anecdotes, renseignement et conseils pour la suite de notre voyage.


Ces 9 jours de pause sont aussi l’occasion pour Maman de régaler tout le monde avec cookies et gâteaux. Pour Papa c’est d’un peu de bricolage sur le camping car : refixer le pare chocs arrière au « Sika », étanchéifier la fenetre avant, etc.

Nous profitons aussi d'un atelier proposé par Anouar pour apprendre à faire du pain "maison"



Malheureusement en descendant du camping-car avec un seau d’eau dans les mains pour aider Papa, Clémence glisse, tombe en arrière et se fêle l’omoplate sur la marche en métal !


C’est donc malheureusement sans elle que nous partons le lendemain faire une balade à cheval guidés par Meïssa, Medhi et Maya au dessus de Silvia.


utilisez les flèches pour faire défiler les photos




Heureusement, Kika prendra bien soin de Clémence avec quelques massages et de bons petits plats. La douleur ne diminuant pas, nous décidons de l’emmener au petit hôpital de Silvia. Le verdict n’est pas clair : on suspecte une fêlure de l’omoplate mais la qualité médiocre de la radio ne permet pas d’être certain …

Après quelques « consultations médicales via Whatapp » avec la famille, on finit par convenir que le traitement ne changera pas : immobilisation, tramadol et doliprane en attendant que ca se consolide …et quelques semaines (mois) de nuits difficiles et douloureuses pour Clémence…


Nous visitons également la grande ville d’à côté : Popayan la ville blanche.



Nous nous y rendons en bus et Clémence préfère rester avec Meïssa à dessiner plutôt que de supporter les vibrations de plusieurs heures de bus !




La semaine passe trop vite et nous devons déjà repartir. Les numéros échangés et les adieux faits autour d'un barbecue commun et d’une dernière soirée qui restera dans nos cœurs nous partons le mardi 24 septembre à 6h30 du matin.



Après un dernier petit déjeuner préparer aux aurores par Anouar (croissants et nutella !) nous prenons la route afin de descendre en une étape vers Pasto et la laguna de La Cocha puis la frontière principale entre Colombie et Equateur à « Ipiales »

218 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page