top of page

De Playa de Belèn à Bucaramanga

La route est longue entre Minca et Playa de Belen. Nous profitons d’un lundi férié pour avancer dans la plaine au milieu des champs de bananiers et des cactus. Les deux dernières heures avant Playa de Belen sont plus montagneuses ; nous apprécierons l’air frais et moins humide qui arrive peu à peu.




Nous nous installons sur le terrain de foot tout au bout de village et notre camping car attire rapidement l’attention des enfants. Nous profitons de l’occasion pour jouer au Frisbee avec eux et leur faire découvrir notre camping car.



En nous baladant nous découvrons un village qui a su conserver un style harmonieux en imposant des règles architecturales contraignantes.



Le contact avec la population est très facile et très chaleureux. Le cimetière qui domine la ville nous offre un point de vue sur le village et les montages des alentours.



Le lendemain nous visitons le parc naturel de « Los Estoraques » avec des formations géologiques qui ressemblent (un peu) à Bryce Canyon aux États Unis. En nous glissant entre les replis de la montagne nous montons au mirador d’où nous pouvons apercevoir le parc dans toute sa grandeur.



Nous finissons l’après-midi calmement avant de reprendre la route vers Bucaramanga le lendemain.


Nous arrivons tard dans la soirée et nous nous posons sur les hauteurs de Bucaramanga à la « Mésa de Ruitoques » un centre qui accueille les personnes souhaitant s’initier ou pratiquer le parapente. Carlos et sa famille nous accueillent chaleureusement sur leur espace de camping qui nous offre une vue imprenable sur la ville.



Le lendemain après une mâtiné de devoirs et de rangements les parents nous font une surprise et nous proposent de faire notre baptême de parapente !

Malheureusement au moment de prendre nos tickets on nous annonce que Éloi est trop léger pour voler. Nous prenons donc seulement 3 tickets car Papa restera avec Éloi. L’expérience est juste incroyable et c’est 15 min de pur bonheur que nous passons dans les airs au-dessus de Bucaramanga.



Mais alors que Maman s’apprête à décoller le vent change soudainement de sens et oblige les parapentes à rester cloués au sol. Maman ne pourra malheureusement pas décoller car le vent restera instable tous le long de l’après-midi.




55 vues1 commentaire
bottom of page