top of page
  • Photo du rédacteurCleach Family

Filandia, Salento et la Vallée de Cocora

Nous arrivons le dimanche 8 septembre à Filandia en fin d’après-midi. En traversant le village on découvre une grande place très animées.



Installés à côté d’une caserne de pompiers et du complexe sportif de la ville nous sommes rejoints dans la soirée par la famille « la touche Manouche ».




Après une visite brève de la ville et pas mal de jeux de cartes avec Heloise et Zelie ainsi qu’une bonne pizza nous pouvons profiter de la piscine du complexe sportif. Celle-ci est un peu froide mais nous rafraichi bien : merci Papa et Maman !


Dans la journée nous recevons la réponse positive de douane à notre demande de prolongation du visa : nous pouvons donc rester jusque novembre en Colombie ( c’est bien plus que necessaire !) et ca va nous permettre de rester deux ou trois nuits au lieu d’une ou deux à chaque étapes. Nous allons pouvoir ralentir un peu le rythme et cela fait plaisir à tous : autant le conducteur que les passagers.


 

Salento

Nous partons mardi 10 septembre vers Salento à seulement 20 km de Filandia : C’est le trajet le plus court que l’on ait fait depuis le départ … même pas le temps de lire une BD!

Salento est un peu plus touristique que Filandia mais est surtout connue pour être au bord de la vallée de Cocora symbole de la Colombie.



En fin de journée nous montons jusqu'au parc National de la Vallée de Cocora afin de pouvoir partir directement le lendemain matin.




Levés à 6h30 du matin nous partons avec Marion Laurent et leur 2 filles pour une randonnée à travers la vallée de Cocora.



Nous commençons par nous enfoncer progressivement dans la foret tropicale puis traverser la rivière à de nombreuse reprises sur des pont suspendus.


utiliser les flèches pour faire défiler les photos


Nous grimpons ensuite pour arriver dans un lieu où nous pouvons apercevoir une quantité phénoménale de colibris : ils se déplacent à une vitesse impressionnante et nous les mitraillons de photos avec un petit espoir d’ en photographier un en vol.



Après une courte redescente, nous entamons une bonne montée bien raide mais à l’ombre de la foret. Arrivés au sommet nous nous arrêtons pour pique-niquer.



En poursuivant la descente, nous longeons les fameux cocotiers. Ils mesurent plus de 70 m de haut et sont vraiment impressionnants.


utiliser les flèches pour faire défiler les photos



Comme le dirait Zélie « on se croirait dans un fond d’écran avec le ciel rose les cocotiers et les chevaux à côté ! »

Nous finissions la journée un peu fatigués avec au total un peu plus de six heures de marche pour 16,8 km et à peu près 700 m de dénivelé.

Nous redescendons à Salento pour passer la fin d'après midi. Nous dormons sur le parking du restaurant "Meraki" à Salento : Les propriétaires possèdent eux aussi un Van aménagé pour le voyage. Ils ont habité à Montréal et parlent le français ce qui facilite grandement la communication et le rapprochement !



La soirée quant à elle se termine rapidement et nous nous couchons bien vite !

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page