top of page
  • Photo du rédacteurCleach Family

Premiers jours à Carthagène

Dernière mise à jour : 18 sept. 2019

Mercredi 7 aout :    4h 45 du matin

C'est bon c'est le jour J, nous sommes partis pour 1 an d'aventures. Arrivés à l'aéroport nous embarquons pour Paris- Madrid, puis Madrid- Bogota et pour finir Bogota- Carthagène. C'est totalement épuisés que nous arrivons a l' hôtel Bellavista où nous allons passer nos 3 prochaines nuits.​



Jeudi 8 aout​

Levés tôt à cause du décalage horaire nous profitons de la matinée pour visiter la vielle ville de Carthagène qui se révèle  très colorée, les maisons, semblablent en Espagne, comportent un nombre de couleurs infini ce qui égaye la ville.

Nous avons aussi eu l'occasion de passer par le parc centenaire où nous avons vu un nombre d'iguanes et d' écureuils incroyable, nous avons cherché les 2 paresseux qui devaient se trouver dans le parc sans succès.



Après avoir mangé nous sommes rentrés a l'hôtel afin de nous reposer une petite heure avant de passer le reste de l'après midi au bord de la mer. Celle-ci s'est révélée particulièrement chaude (28°c) et agréable, il manquait la transparence et les coraux mais cela ne nous a pas empêché de nous amuser pendant plus de 3 heures dans les vagues!



La soirée s'est terminée tranquillement dans un restaurant en ville où l'ambiance nocturne est à son comble! Mais le décalage horaire nous pousse à se coucher de bonne heure.


Vendredi 9 aout

Ce matin nous avions prévu de visiter le chateau de la vielle ville vivement conseillé par les locaux mais la chaleur étant déjà trop élevée à 9h du matin ( heure a la quelle nous nous sommes levés ) nous avons décider de nous rendre à la cathédrale Santa Catalina De Alejandria, la difference entre les cathédrales de Colombie et celles de la France se remarquait déjà sur la facade de celle-ci. Elle est beaucoup plus colorée qu'en France et l'architecture est romane ce qui donne une charpente en bois et non des voutes de pierre comme en France, mais la messe quand à elle se déroulait visiblement de la même façon. C'est par hasard que nous sommes tombés sur le musée du chocolat qui ressemblait visiblement a une boutique lorsque nous sommes entrés mais avec plus de renseignement nous nous sommes rendues a l'étage où se trouvait le véritable musée, il s'est révélé particulièrement intéressant nous avons malheureusement été interrompu lors de notre dégustation par un message de Frank des Tiself' avec qui nous devions aller à la DIAN ( équivalent de la douane ) pour commencer la démarche de l'achat du camping car.




130 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page