Rincon Del Mar - Minca
- Cleach Family
- 19 août 2019
- 3 min de lecture
Mercredi 14 août
Ce matin nous partons de bonne heure pour entamer la route vers Rincon del mar avec notre nouvelle maison sur roues, c'est après une route plutôt longue que nous arrivons sur les lieux. Le spot est très sympa, nous sommes a la bordure du village au bord de la mer et très bien accueilli par les locaux toujours souriants. nous devons malheureusement écourté notre baignade car nous devons nous coucher tôt...demain une longue journée nous attend !
Jeudi 15 août
Ce matin nous nous levons de bonne heure car nous avons RDV à 8 h pour aller faire du snorkeling au large où l’eau sera plus claire. Après 1h de bateau nous arrivons sur un petit îlot remplis de petites maisons de toutes les couleurs, elles semblent déborder de l'île! C’est soit disant l’endroit où il y a le plus d’habitants au mètre carré dans le monde. Arrivées là bas on nous propose une visite guidée de l’île et la possibilité de nager avec des requins et des raies ! Enjoués par l'idée nous acceptons l’offre et après une visite de l’île qui était clairement nulle on nous dit qu’il est temps d’aller nager. Nous découvrons avec beaucoup de peine un aquarium de 50 mètres carrés où un homme nous apporte le requin chat qui n’a même plus la force de résister, il semble déprimé et cela choque un bonne partie du groupe. Seul un couple américain décide d’ aller dans l’aquarium pour aller voire le requin. Celui ci s’était réfugié dans un coin mais l’américain n’hésita pas à tirer et à porter le requin à moitié mort juste pour prendre une photo avec lui ! Nous repartons de l’île dégoûtée et particulièrement choqué par la scène. On indique alors au chauffeur du bateau que l’on souhaiterait qu’il nous emmène à un endroit où l’on peu vraiment nager avec les poissons. Il nous emmène au large et s’arrête être deux îles en nous indiquant que l’on peut plonger. On enfile donc nos masques et tubas pour admirer les poissons. Et nous sommes loin d’être déçus, on voit des poissons et des coraux à perte de vue. Nous restons bien 2h à admirer les profondeurs avant de rentrer manger car il est déjà 14h ! Nous profitions de l’après midi pour réorganiser les rangements du camping car, qui jusqu’alors était un peu en bazar car demain on repart !
Vendredi 16 août
Nous roulons toute la journée en direction de Minca le paysage change peu a peu et des forets de cactus apparaissent ! Nous devons malheureusement passer la nuit au bord d’une décharge car les longues heures d’attente dans les bouchons ne nous on pas permis d’atteindre notre point d’arrivée.
Samedi 17 août
Nous finissons le trajet en direction de Minca le bord de mer change progressivement pour être remplacé par une jungle de bambous ! Nous profitons de la route pour refaire le plein, que ce soit d’eau, de gaz ou de nourriture nous remplissons le camping car comme possible ! Nous arrivons au lieu voulu vers 15h, heureux du magnifique spot où nous sommes installés et surtout affamés ! Après s'être rassasiés nous nous dirigeons vers la rivière qui se trouve un peu plus bas. Mais après les Caraïbes elle nous semble un peu fraîche ! Nous commençons donc la préparation du gâteau au chocolat dans la cuisine mise à disposition par le camping ainsi que le repas du soir en compagnie des autres français qui logent aussi au camping.

Dimanche 18 aout
Le temps est plutôt claire a notre réveil, nous profitons donc que le ciel ne soit pas encore couvert pour randonner vers La Vicoria qui est une vielle fabrique de café, on voit des bambous a perte de vue et le paysage est magnifique. La visite quant a elle se révèle particulièrement interessante. La Victoria se trouvent en faite au creux des montagnes ce qui forme une sorte d'entonnoir. Le créateur de la fabrique a utilisé toutes les contraintes de l'environnement et les a transformées en atout, la fabrique fonctionne donc uniquement grâce a la gravité, l'eau et l'électricité produite grâce a la rivière qui coule au milieu ! La visite terminée nous dégustons quelques minis mangues trouvées sur le chemin avant de reprendre la route vers " el pozo azul ". Nous nous attendions a une cascade mais on trouve enfaite une rivière, avec un peu de courant et quelques reliefs et gens en masse, qui a une couleur jaunâtre. Nous avons un peu chaud alors nous décidons quand même de nous baigner elle a quand même la verrue de nous rafraîchir et la baignade nous aura revigorer avant les derniers kilomètre qu'il nous restait a parcourir. Nous mangeons encore une fois vers 16h et la soirée se finit calmement.
Bon voyage 🧭
De bonnes nouvelles , les Tardy vous souhaitent un bon voyage
Coucou les globe trotteurs... C'est un plaisir de vous lire et nous pensons fort à vous. Merci de nous partager vos découvertes. Je vous embrasse fort 😘
Nous lisons votre aventure à la tétée du matin un vrai plaisir de vous suivre bonne route...